Yet another עולה חדש... Tome 6 : 4 kids on the block

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

samedi 12 août 2017

We Be All Africans with the Afrobeat, free jazz and free funk of Idris Ackamoor & The Pyramids

On dit que le berceau de l'humanite est en Afrique, la plus terre du monde malheureusement spoiliee de ses richesses encore a notre epoque par la cupidite de l'homme d'ou qu'il soit et en cette chaude nuit, entre les 4 hauts murs du Beit Romano, les quelques dizaines de personnes venues au concert d'Idris ont toutes embarque sur son tapis volant, direction l'Afrique.

Ce concert-jam session aux epices de free jazz d'afrobeat free funk nous a fait voyager dans la fournaise des rues d'Addis-Abeba, de Khartoum ou bien de Kinshasa et les esprits bienveillants de Fela et de Sun Ra volaient avec nous pour nous proteger des dangers qui gangraine notre terre, pendant ce beau voyage cosmique et musical.

Lire la suite

mardi 1 août 2017

Le vinyle ne tourne plus très rond et par consequent Managueure non plus

Selon un article du magazine Telerama du 31 Juillet 2017, soyons precis d’un côté, le vinyle est un marché qui ne s'est jamais aussi bien porté depuis des années et la Managueure saute au plafond. De l’autre, des artistes qui se plaignent de la mauvaise qualité de certaines pas toutes (n'exagerons pas quand meme) galettes sorties et la Managueure pleure toutes les larmes de son petit etre au grand membre.

La renaissance du vinyle n'est donc pas sans poser quelques questions. Et bien sur l'avenir du monde s'en retrouve alors bien incertain avec de gros nuages noires annoncant l'apocalypse de Saint Jean a l'horizon, et ce n'est pas avec le petit jeu de cache cache misere a coup de menace de gueguerre nucleaire auquel se livrent les deux cons tetes d'oeufs pourris de Trump et de Kim jong je ne sais as quoi qui pourraient rassurer les masses de neuneus qui ont un smartphone a la place du cerveau qui peuplent notre bonne vieille planete.

Managueure pour rappel etant un apôtre fort zélé de la religion de micro-sillon en 33 tours et donc contre tout atheisme musicale. Selon les livres d'histoires et l'historien Josèphe nous savons qu'un parti opposé à la domination romaine il y a donc tres longtemps s'était constitué parmi les Juifs : le parti des zélotes. Ses adeptes étaient caractérisés par un zèle ardent dans l'observation de la loi et dans l'attente d'un Messie promis qui allait venir les délivrer du joug de Rome.

Dans la religion de la gallette noire, il y a un ensemble de croyances et de pratiques dont les principes sont caractérisés par un zèle ardent de tous ses adeptes et dans une observation absolument orthodoxe et un respect chaste de la loi vinylique, des pochettes et de leurs petites notes ecrits au dos qui sont pour nous de saintes ecritures qu'il convient de lire de maniere precise et attentive avec un respect total et sans dispersion, tout cela dans l'attente d'un Messie promis qui viendrait venir nous délivrer du joug des mechants CD et autres fichiers mp3, mp4, wav (meme en haute résolution 192/96khz/24bit, ce sont les plus perfides) et surtout du mechant demon Streaming qui lobotomise le cerveau des plus faibles et des enfants.

Lorsque ma conversion a la religion vinylique s'est acheve au debut du nouveau millenaire, la date est d’importance: 2001. Le nouveau millénaire, c'etait la fin d’un monde, l'ancien, celui avec les tours jumelles qui tronaient fierement sur la sky line new yorkaise, sympbole de la toute puissance Americaine et de l'occident et pour moi, le début d’une nouvelle ère, le début d'une odyssée a la maniere des épopées de la Grece antique. C'est un nouveau bapteme genre « I’m born again ».

Bref, le vinyle et tout ca c'est du serieux.

Lire la suite