Yet another עולה חדש... Tome 6 : 4 kids on the block

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

lundi 24 juillet 2017

Parce-que le monde devient de plus en plus fou, mes pensées vont a Sarah Halimi

Parce-que le monde devient de plus en plus fou, mes pensées vont a Sarah Halimi (ancienne directrice d'école), assassinée par un islamiste parce-que juive en 2017, en Avril (le mois de Pessah et du printemps), en France (le pays des soi-disant droits de l'homme), a Paris (la ville lumiere soi-disant) et a Ilan Halimi assassiné et torturé parce-que juif par le gang des barbares en 2006 (année de mon Alyah en Israel).

Dans la nuit du 3 au 4 avril, Kada Traoré, un Musulman de 27 ans, est entré à 4 heures du matin chez Mme Halimi par le balcon, l’a torturée, a clamé des sourates du Coran et crié Allah Akbar à plusieurs reprises. L’islamiste qui a roué de coup et défenestré Sarah Halimi, a été mis en examen lundi pour « homicide volontaire » sans que soit retenu à ce stade de caractère antisémite, a-t-on appris de source judiciaire.

Le meurtrier a été interrogé par les magistrats instructeurs qui l’ont mis en examen pour homicide volontaire au préjudice de Mme Attal-Halimi et pour « séquestration » d’une famille voisine, a indiqué cette source. Il a été « placé sous mandat de dépôt, mais reste toujours hospitalisé », a-t-elle précisé. « Il conteste toute motivation antisémite à son acte », a ajouté une source proche de l’enquête.

Parce-que le monde devient de plus en plus fou, parce-que ces deux crimes racistes et antisemites ont tous les deux la meme origine, la haine de l'autre, la haine du juif par une grande partie des musulmans quelque soit leur origine et qu'ils ont ete fait en France (mais ca aurait pu tres bien se passer ailleurs) sans que l'ont sente dans les hautes spheres du pouvoir Francais une vraie prise de conscience sur ce qu'il se passe vraiment dans les banlieux et les mosquees, parce-que beaucoup de juifs font aujourd'hui leur alyah parce-qu'ils ont peur et sentent le souffle de la menace qui pese sur eux.

Parce-que j'en ai tout simplement marre de cette pauvre condescendence et mievrerie qui existe en France et qui agite les politico-medias pour cacher leurs considerations purement electorales sous la maquillage d'une fausse pudeur moralisatrice et hypocrite.

Parce-que j'aime bien la bande-dessinnee, unique fenetre avec la musique sur un imaginaire ou parfois j'aimerai m'evader definitivement pour ne plus voir tous les jours, je dis bien tous les jours les attrocites commises dans ce putain de monde, alors voila ce que dit Joann Sfar.

Lire la suite

vendredi 21 juillet 2017

Une radio dans ma tete, un peu de bon karma, et pendant une minute ou deux ou peut-etre meme l'eternite...? I lost my self, I lost myself,” and for more than two hours we lost ourselves.

24 ans apres et avec son plus long concert en 11 ans, Radiohead prouve au monde et aux encules du BDS et autre racistes antisemites deguises en anti-Israel (Roger Waters, va te faire foutre et dis-toi bien que Syd doit surement se retourner dans sa tombe a cause de tes mensonges et conneries hypocrites) qu’il a toute sa place ici en Israël.

Alors je commencerai ce post en l'honneur de leur 4eme concert en Israel en leur disant tout simplement merci, merci pour ce magnifique concert, pour ces 27 chansons extra-ordinaires, pour cet immense concert qui a apporte joie et bonheur aux 47000 fans presents ce soir la en Israel et je voudrais bien sur saluer leur résistance face aux pressions hypocrites qui appelaient à l’annulation du concert.

Radiohead a resiste avec une energie et une virulence musicale à la pression mediatique et de la matrix du web, la qualifiant meme de condescendante, et indiquant que le fait de jouer en Israël ne signifie en aucun cas approuver la politique d’un gouvernement. Radiohead 1 BDS 0.

Ils ont joues pour les gens, pour les fans de rock'n roll, pour les aficionados de leur son si caracteristique et orginal qui en font le meilleur groupe de ces 20 derniers annees et le pink folyd des 90's et pour encore longtemps, et pour personne d'autre.

Lire la suite

jeudi 20 juillet 2017

TLC, T-Boz, Left Eye and Chilli les plus Crazy, Sexy and Cool, back to 1994

Quelle titre bizarre pour un post me diras-tu Public, eh oui tu aura raison. TLC est en fait l’acronyme de chacun des prénoms des membres d'un des meilleurs groupes de R&B des annees 90's et surtout le seul groupe féminin aux États-Unis à avoir été certifié 11 fois disque de platine pour l'album CrazySexyCool en 1994.

Alors pourquoi je devrais parler de ca en 2017? Parce-que apres un paquet d'annees de silence radio, les frangines sexy nous sortent une petite bombe R&B ces jours-ci qui est vraiment pas mal et donne envie de se bouger le popotin pour un retour vers le futur en 1994 au moment de la sortie de CrazySexyCool qui a fait sacrement fantasmer Managueure.

Lire la suite

samedi 8 juillet 2017

What else?

Chaud trop chaud, c'est l'etuve dans le pays ou coule le lait et le miel, bref la grosse chaleur, 50 degres au soleil a Eilat, les enfers sont proches...un peu de pulco citron, ca ferait pas de mal avec un hamac et un chapeau mexicain.

Lire la suite

De Madeleine a Johnny, a la recherche du temps perdu en passant par big apple

Pour que les choses soient bien claires des le debut de ce billet Public, sache que la vie se divise en deux categories, il y a ce qui est rock et ce qui ne l'est pas et pour les gens, c'est pareil. Attention, ce n'est pas toujours son perfecto, le jean slim ou les boots qui font qu'on est rock, bon ok, meme si ca peut parfois aider, c'est surtout l'etat d'esprit qui compte. Emmanuel M 1er qui trone a Versailles, quand il a fait mettre magic system, le soir de sa victoire aux elections, c'est en marche mais c'est pas rock.

S'il y a une personne pour laquelle il y a aucun debat quant a sa place dans le pantheon des rockeurs, c'est bien Johnny Thunders.

John Anthony Genzale Jr, né le 15 juillet 1952 à New York et mort le 23 avril 1991 à La Nouvelle-Orléans, plus connu sous le nom de Johnny Thunders, est et restera le guitariste et chanteur de rock par excellence. Il a été le guitariste soliste du groupe The New York Dolls de 1972 à 1975. Il a ensuite fondé le groupe The Heartbreakers avant d'engager une carrière solo.

Les New York Dolls et les Heartbreakers, putain!!

La carriere de Mr. Thunders polluee par la drogue et les abus en tous genres est pas tres folichonne mais il y ce premier album solo, immense pierre philosophale de tous les diggers rockeurs qui se respectent et qui te permet de transformer n'importe qulle collection fadasse de vinyles en apotheose rock'n rollienne, bref trouver ce vinyle pour un amoureux du sillon, c'est Indiana Jones qui trouverait le Saint Graal avec des preuves de vie alien sur Mars. Bref, Public, tu l'auras compris, c'est du serieux.

C'est quoi le rapport avec Miss Madeleine...d'un certain Marcel Proust?

Proust n'avait pas spécialement la réputation de faire de bons petits gâteaux et pourtant, la madeleine de Proust est bien plus célèbre que la madeleine de Commercy. Et il n'y a pas non plus de lien avec une nounou, amie, maîtresse ou épouse de l'auteur qui se serait appelée Madeleine.

Cette expression fait allusion à ces petits actes, petits évènements, odeurs, sensations qui, brutalement, font ressurgir des tréfonds de notre mémoire de lointains souvenirs, souvent chargés d'émotion.

Et si on les affuble de l'appellation madeleine de Proust, c'est parce que, dans "Du côté de chez Swann", le premier tome de "À la recherche du temps perdu", l'auteur évoque une telle remontée de souvenirs. Alors que, pour le réchauffer, sa mère lui fait boire du thé et manger une madeleine, le goût de celle-ci trempée dans le thé, provoque en lui une sensation intense qui, après une remise en ordre de ses souvenirs, le fera remonter à une époque ancienne où, lorsqu'il vivait à Combray, sa tante Léonie lui faisait goûter un morceau de madeleine trempé dans son infusion.

Alors pour moi, Johnny Thunders, c'est New York sale des annees 70, les labels disco Salsoul, West End, le Studio 54, le Paradise Garage, Serpico, Al Pacino, le De Niro de Taxi Driver, le Lower East Side, Andy Warhol, Jean Michel Basquiat, les premieres block Parties dans le Bronx, les debuts du Hip Hop, le gang Sugarhill et bien sur le quartier du Bowery avec le Country, BlueGrass, and Blues aka le CBGB ou j'ai eu la chance de passer quelques heures un soir de Mars 2005 et de monter sur sa minuscule scene ou tant de legendes du punk rock sont passees. Alors quand j'ecoute Johnny Thunders, c'est comme l'histoire de la Madeleine, tous les souvenirs de mon petit sejour dans la grande pomme remontent a la surface et meme si le New York dans les 70's c'etait un peu l'enfer de dante sur terre mais un enfer bouillant et au moins vivable et qui respirait meme si c'etait peut-etre du stupre, aujourd'hui Manhattan c'est plutot un espece de paradis artificiel pour milliardaires du NY Stock exchange, totalement asseptise sans aucune bacterie.

Donc Johnny Thunders, pour moi c'est tout ca et pour les rockeux c'est...

Lire la suite