Yet another עולה חדש... Tome 6 : 4 kids on the block

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

samedi 15 octobre 2016

Un Shabbat, un album (episode 22), quoi de mieux pour une chaude matinee au bord d'une belle plage apres une nuit a la belle etoile qu'un peu de sunshine pop.

Pour ce nouveau shabbat et son album, Managueure a choisit de te faire decouvrir Public, un tresor perdu datant de selon une analyse au carbonne 14 de 2001 mais qui aurait pu facilement tromper n'importe quel scientifique tellement cet album est millesime 1966-1967-1968, les grandes heures du swingin London et du psychedelisme anglo-US.

Et pour ajouter la cerise sur ce gateau pop pour les gourmants de musique, l'auteur de cet album est Francais.

Cet album c'est FUGU 1 par FUGU, un pur joyaux de musique pop a la Francaise qui fait bonne figure a cote du saint esprit Melodie Nelson du grand Serge.

Lire la suite

jeudi 13 octobre 2016

L'UNESCO ou l'assemblee des cons.

Apres Rosh Ha Shana, le premier jour de la nouvelle annee que la grande majorite des Israeliens faitent autour d'une bonne table dans la joie et la bonne humeur, vient le jour de Kippour (grand pardon chez les Francais et fan de Roger Hanin et du film du meme nom).

La célébration de Yom Kippour 2016 a pris fin mercredi 12 octobre, dans le calendrier grégorien imposé dans la majeure partie du monde pour les usages civils.

Le "jour du grand pardon" a chaque année lieu le 10 du mois de Tichri selon le calendrier hébraïque. Cette fête juive la plus suivie de l'année commence en fait la veille au soir, soit le mardi 11 octobre cette année par un bon repas (souvant pates-poulet et raisin en dessert arrose de beaucoup d'eau) en attendant l'heure fatidique ou commence le jeûne.

Il s'agit d'une journée très importante pour les juifs du monde entier, car considérée comme la plus sainte et solennelle de l'année : les croyants observent un jeûne et une inactivité complète afin de marquer l'expiation des péchés et de se consacrer à la repentance tout comme à la réconciliation. Les croyants se livrent à plusieurs rites, de la prière à l'observation de certaines règles vestimentaires ou à l'imposition de certaines interdictions.

Et voila l'UNESCO, meme pas un jour apres Yom Kippour, ce jour si special est bafoue sur l'autel d'une diplomatie hypocrite, moribonde et vendue aux pays arabes. Tous les jours les archeologues trouvent des preuves de plus en plus anciennes de notre presence juive a Jerusalem et dans tout Israel mais sur ca le monde prefere fermer les yeux.

Combien de resolutions anti-Israel et combien sur les massacres journaliers de la population en Syrie, au Yemen, en Libye, sur les violences faites aux femmes dans les pays du golfe persique, sur les violations des droits de l'homme dans des dizaines de pays dans monde gangrenes par la corruption sans que l'UNESCO leve le petit doigt?

Les 58 membres de l'UNESCO doivent voter jeudi 13 Octobre 2016, une nouvelle résolution anti-israélienne qui nie les liens qui unissent le judaïsme au Mont du Temple, et jette un doute sur le rapport historique entre la religion juive et le Mur des Lamentations.

La résolution, dont le vote avait été repoussé en juillet dernier en raison du putsch déjoué en Turquie, devrait être adoptée avec une large majorité, selon les bookmakeurs.

Depuis plusieurs mois, Israël mène une offensive diplomatique en vain pour bloquer la résolution, ou du moins adoucir son contenu. Au final, l'Etat hébreu n'aura réussi qu'à faire changer la position de trop peu d'Etats pour empêcher l'adoption du texte.

Voila ou le monde en est en ce 13 Octobre 2016.

Lire la suite

jeudi 6 octobre 2016

Il y a des choses extrement importantes dans la vie et d'autres moins.

J'aurai pu evoque en ce jour du 06 Octobre 2016 pleins de choses, des massacres perpetres en Syrie ou dans pleins d'autres endroits dans le monde sans que personne se bouge le cul aux conneries de ce cher Donald Trump pour la campagne presidentielle aux USA, en passant par les casseroles que trainent ce cher Nicolas S de Paris et qui reve quand meme de nous refaire le coup du calife a la place du calife ou du deces du dernier des pilliers historique de la politique Israel, Mr. Shimon Peres.

Et bien non, je vais te parler Public de 4 garcons pas encore dans le vent mais qui vont le devenir et apporter avec pleins de leurs petits copains la revolution au monde et qui ont aussi changer d'une certaine facon la vie de Managueure.

Lire la suite