Yet another עולה חדש... Tome 6 : 4 kids on the block

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

vendredi 23 novembre 2012

Bibi est-il un loser?

En Israel, on se pose toujours beaucoup de questions par exemple comment fait ce pays pour exister depuis sa fondation en 1948 malgré les nombreuses guerres qui ont eu lieu sur ce si petit bout de terre? Comment ce pays de 7 millions de personnes fait pour être en deuxième position derrière les USA en nombre de brevets deposés aux USA? Comment fait ce pays pour survivre en ayant le pourcentage d'avocats par habitant le plus élevé du monde?

Qu'est-ce qu'on va pouvoir faire demain sans les roquettes du jihad islamique et du hamas remplies d'amour qui nous sont envoyées tous les jours depuis des années? Est-ce que on aura assez de 20 secondes pour se mettre à l'abri de la pochaine roquette ou est-ce que le bus que l'on prend tous les jours pour aller au travail ne sera pas pris pour cible par un kamikase palestinien? Ou bien la grande question, est-ce que l'année prochaine, on sera atomisé par nos amis Iraniens?

Nietzsche aurait été content de vivre en Israel. Mais il y a une question que l'on ne pose jamais à un Israélien, cette question est: quel temps fait-il aujourd'hui?

Parce-qu'ici en Israel, le pays où coule le lait et le miel, il fait toujours beau et grand soleil. Ca permet de sortir, d'aller se promener et de se faire bronzer à la plage les doigts de pieds en éventail presque toute l'année.

Eh ben sauf ce vendredi où il arrête pas de pleuvoir des trompes d'eaux qui me prennent plus la tête que les roquettes du Hamas parce-que je ne peux ni aller me promener, ni aller faire du sport apres une semaine de boulot bien fatiguante entre les roquettes, les alertes rouge, les attentats et ma pitah falafels arrosée de humus et de thinah du vendredi que je ne peux même pas m'engloutir pour cause des dîtes trompes d'eaux.

Donc, faut bien s'occuper alors pourquoi pas écrire un petit billet rien que pour toi Public.

Lire la suite

Petit manuel de realpolitik cynique a l'usage des sourds, des aveugles et des Europeens

Ce sont souvent les memes.

Lire la suite

samedi 17 novembre 2012

Le Made in Gaza, c'est bon mangez-en!

En Europe, on se plaint du made in China, que tout ce qui vient de Chine, c'est pas cher mais ça dure pas longtemps donc ça sert à rien mais tout le monde en achette du made in China parce-que finalement il n'y plus que ça sur les étalles des marchés au grand regrets du Ministre du redressement des ses fesses Super Dupont De Montebourg grand pourfendeur du made China au profit du bon vieux made in France. Mais bon qu'est-ce que tu veux, le made in France, il est mort et enterré par contre si tu veux en replacement, il y a le made in Gaza.

Et là Public tu te dis qu'est-ce que c'est le made in Gaza?

Lire la suite