En été à TLVive, il fait beau et le sable est chaud, très chaud et un de mes petits plaisirs le samedi matin quand je vais à la plage c'est d'observer les gens. Toute la semaine on doit courir aussi vite qu'Ussein Bolt et parfois on fait pas tellement attention aux détails qui nous donnent des petits kifs gratos sans tva qui nous font rire ou nous interpellent ou nous font dire que parfois on a de la chance meme si c'est pas rose tous les jours. Il n'y a que la musique, quelques notes ou une chanson pour nous faire sourire, rire ou pleurer, bref refaire remonter des émotions ou des souvenirs pour nous faire comprendre que la vie est bien courte et qu'il est important d'en être l'acteur pour la vivre tout simplement et pas simplement attendre qu'une petite bombasse iranienne nous saute à la gueule.

Alors aujourd'hui j'ai kiffé en regardant les petites touristes Français se faire cuire par le soleil à la plage arrosées d'huile d'olive, en écoutant un couple de deux Français s'engueuler en Français bien sûr dans le texte, ça m'a rappeler mon ancienne vie et que les choses ne changent presque jamais finalement et enfin toujours en écoutant une blonde encore Française (non je ne fais pas de fixation) parler en Hébreu avec un accent à couper au couteau en racontant à un Israélien qu'elle est venue en Israel toute seule beemet ....

J'ai moins kiffé en voyant à la gare centrale des bus de TLV en sortant du monit shérout lorsque je suis revenu de Réhovot, de voir un couple de personnes agés, le monsieur avec une kipa (même si ce n'est pas important le fait qu'il en ait une de kippa) et les voir chercher des bouteilles en verre pour la consigne dans les poubelles. Putain ça me fait chier!

J'ai kiffé en allant après le boulot prendre le train pour aller à Haifa comme ça parce que j'en avais envie et pour solder quelques comptes histoires de remettre certains compteurs à zéro, parfois ça fait du bien.

Enfin j'ai vachement kiffé grâce à un vinyle des eagles de pouvoir retrouver un ancien amour de jeunesse, une belle carribéenne du nom de Des'rée que j'avais pas vu ou plutôt entendu depuis 1994 et là au fond d'un bac à vinyles, j'ai retrouvé ton premier album avec toujours cette magnifique voix douce que j'avais un peu oublié ou négliger depuis ce temps là où you gotta be était encré dans mon cerveau. Et quand j'ai posé la gallette sur la platine, j'ai sourit en me retournant sur tout ce qui s'était passé dans ma petite vie depuis 1994.

Lire la suite