Yet another עולה חדש... Tome 6 : 4 kids on the block

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

vendredi 25 février 2011

Va, vis et deviens en Israel.

Le titre de ce billet est en fait le titre d'un film que j'ai vu peu de temps avant ma première venue en Israel en juin 2005 pour un séjour dans un kibboutz dans le nord où j'ai commencé à apprendre l'hébreu et travailler pendant 6 mois (ce séjour mériterait quelques billets à lui tout seul, peut-être un jour, qui sait) avant mon alya en janvier 2006.

Marsu et moi , cela fait maintenant cinq années que nous nous trouvons dans ce petit pays , soit-disant le centre planétaire des emmerdes du monde, ce qui est vrai mais bon ailleurs, c'est pas mieux, quand on voit ce qui se passe en Lybie (plus d'un millier de morts juste pour conserver le pouvoir, mais où est l'ONU et son fameux "usage disproportionné de la force") , en Egypte, en Iran....et en France (avec Nicolas S de Paris, ça sent pas la rose tous les jours).

Bref cinq ans que nous sommes ici et suite à un petit repas animé dernièrement avec quelques amis qui ont fait leur alya avec moi à l'oulpan etzion de Jérusalem et parce que j'ai revu ce film hier soir à la TV, je me suis dis qu'il était temps de faire un petit bilan.

Lire la suite

mardi 15 février 2011

One night alone (in Paris)

Non je te rassure tout de suite Public, non au grand jamais, Manageure ne passe jamais ses nuits seul même si c'est à Paris, New York, Tokyo ou ailleurs, Managueure est comme les marins.....et la gente féminime l'accompagne toujours mais là n'est pas la question. Ce n'est pas non plus le titre du dernier film de Sofia Coppola sur la vie trépidente de Managueure à TLVibe tu kiffes la night (quoique ça pourrait faire l'objet d'un bon film, je vais en parler à Francis Ford, son papa).

One night alone est le titre donné par le chanteur Prince à sa tournée de 2002, et il est passé par Paris.

Lire la suite

mercredi 9 février 2011

Merci Mr Nino.

Des fois on se le lève le matin , on ne sais pas sur quoi on va tomber,parfois ça fait très mal au coeur et parfois c'est extraordinaire, c'est ça qui fait le charme d'une nouvelle journée, eh moi je suis tombé ce matin sur cette belle chanson tirée de l'album métronomie de Nino Ferrer, un grand de la musique française.

Merci Mr le Hasard.

Lire la suite

samedi 5 février 2011

Pourquoi le mensonge à propos d'Israël est-il rentable?

C’est la seule démocratie du Moyen-Orient, mais ça tout le monde s'en tape (non pas sur des  bambous et ça lui va bien, mais parce que ça emmerde tous les hypocrites et antisémites de tous bords) à commencer par les journalistes bien pensants, notamment en France. Tiens Public, un petit exemple: il y a quelque jours, je regardais TV5 monde à propos de la Tunisie, un talk show avec pour invité le président de la commission des affaires étrangères de l'assemblée nationale.

Lire la suite